Makexime
Légende
Notre Dame
le 15/04/2019 23:24
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2019 9:16
Et pourquoi pas un référendum d'initiative citoyenne pour décider ce qu'on va faire?
Manu a dit, dans son élocution qu'il a pas dit, qu'il le mettrait en place possiblement pourquoi pas mais seulement sur des questions sans intérêt(même si le ruissellement qui découle de NDDL(OUPS NNDP) est important pour Paris).
Bref ça pourrait faire une premier théme de RIC non? LE POUVOIR AU PEUPLE!

Quoique, depuis la séparation de l'état et de l'église est-ce que le gouvernement a le droit de s'investir dans la reconstruction d'un monument catholique? C'est pas laïque.

Ps: à voir l'excellent axolot sur Berlin qui finit par la construction d'une église réunissant les 3 religions monothéistes les plus en vogue.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 9:23
C'est du taunt ton post ou c'est du premier degré ?

Si c'est du premier degré c'est quoi la question de ton référendum ? Faut il reconstruire oui/Non ?

Citation :
Quoique, depuis la séparation de l'état et de l'église est-ce que le gouvernement a le droit de s'investir dans la reconstruction d'un monument catholique? C'est pas laïque.

->
Citation :
Notre-Dame de Paris, comme la majorité des cathédrales en France, est la propriété de l'Etat, qui a donc la charge de son entretien et de sa restauration.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2019 9:40
Non c'est sérieux.
Vu comment les gens se sont empressés de rassembler de l'argent pour le monument, un référendum pour leur donner le choix de COMMENT la réparer parait intéressant sur le papier.
Redonner à NDDP son aspect originel extérieurement(intérieur en moderne pour aller vite)
Redonner ... originel ext et int (mais trés long et couteux avec des chênaies pas uniquement française.
Redonner... nouvel aspect, trés moderne avec appel d'offres de cabinets d'archi
Redonner.. nouvel aspect avec la vision d'un archi choisi au préalable
Redonner... une fléche centrale ou pas vu qu'elle est plutôt récente

Putain quand je pense au prix du chêne en ce moment, il explose depuis qqs années et ce sont les chinois qui les achétent pour les parqueter et nous les revendre en GSB XD

Merde la basilique a côté de chez moi doit pas appartenir à l'état, elle est pas prête de perdre sa robe d'échafaudages et son toit de Zinc.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 10:00
Sur le milliard à dispo 700 millions proviennt de 5 personnes (pinault, arnault, bettancourt et le groupe Total). C'est pas vraiment "les gens"

Donc du coup referundum choix multiple, oui/Non
Citation :
Redonner à NDDP son aspect originel extérieurement(intérieur en moderne pour aller vite)
Redonner ... originel ext et int (mais trés long et couteux avec des chênaies pas uniquement française.
Redonner... nouvel aspect, trés moderne avec appel d'offres de cabinets d'archi
Redonner.. nouvel aspect avec la vision d'un archi choisi au préalable
Redonner... une fléche centrale ou pas vu qu'elle est plutôt récente



Ça ressemble à une usine à gaz non? Si le gouvernement mettait en place un truc comme ça maybe tu serais le premier à gueuler sur l'amateurisme de macron :O

Plus sérieusement, un referundum c'est pas gratos. Le dernier en date était locale et à coûter 5 millions deuros.
->
Citation :
En 2014, un budget total exorbitant de 4,64 millions d'euros a été alloué, et consommé par l’Etat pour la mise en place et le fonctionnement du référendum d’initiative partagée :

2,89 millions d’euros a été consommé pour l’achat de serveurs informatiques nécessaires au dispositif et à la participation au financement des investissements de l’INSEE en vue d’organiser le contrôle des soutiens déposés,

1,75 millions d’euros a été consommé afin de participer au financement de l’achat d’équipements informatiques et des aménagements de locaux nécessaires à la procédure dans les communes françaises.

Un rapport parlementaire fait en effet état d’une dépense totale de 364 827 euros pour le développement et la mise en ligne du site internet dédié https://www.referendum.interieur.gouv.fr (333 718 euros au titre des « développements informatiques du site internet » et 31 109 euros au titre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage).



Je regarde un peu sur des vieux articles, le referundum de 2005 cest 130 millions d'euros (Mais là y'a eu plusieurs campagne politique de nombreux partis)


Quitte à foutre autant de tune autant que ce soit des bonnes questions. La privatisation d'ADP ca vaut le coup par exemple. (Ama)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2019 10:56
Citation :
Ça ressemble à une usine à gaz non? Si le gouvernement mettait en place un truc comme ça maybe tu serais le premier à gueuler sur l'amateurisme de macron :O


Oui j'ai volontairement mis plein de choix, mais il faudrait faire une étude des possibilités au préalable, puis proposer une liste restreinte de choix.
Par contre, passé l'émotion de voir NDDP à la télé(genre "hey j'y suis allé ya 3ans, ctro triste") ça m'intéresse de savoir où partirait l'envie de la masse.
Ajd tu leur demande, la majorité veulent le retour à l'ancienne imo.
Mais dans 6mois une fois la pastille passée, ne verraient-ils pas NDDP modernisée comme un symbole différent, une re-construction, les cicatrices du passé?

Car les églises n'étaient-elles pas peintes à leur création? Du coup on les remet à neuf? A semi-neuf? A neuf de l'époque de V.Hugo?

Merci pour tes chiffres, je me rendais pas compte que c'était aussi cher, néanmoins je vois écrit "ACHAT" du coup ca y est on posséde l'infrastructure non? Sinon yaurait écrit "location" ?
(HS: yavait une polémique à l'époque de NOOB car l'achat plutôt que location de matos était crowdfundé puis gardé par le studio, de ce que j'en vois ils ont sorti 3 films, je connais pas la fin de l'histoire. Vu que NOOB m'intéresse pas, j'ai pas trop suivi)

Le référendum de changement d'heure a couté combien? Je trouve pas de chiffres. Tu trouves où tes chiffres? Merci

Eeeeeeeettt putain oui évidemment la privatisation d'ADP comme des barrages hydroélectriques sont un non-sens. Sauf si on a des parts dans Vinci and Co(les cercles pouvoir médiatique/politique/industriel étant bien entremêlés) on sera perdant.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 17/04/2019 11:16
Citation :
Sur le milliard à dispo 700 millions proviennt de 5 personnes (pinault, arnault, bettancourt et le groupe Total). C'est pas vraiment "les gens"

Effectivement c'est pas des gilets jaunes

Citation :
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que pendant ce temps là, on parle pas des vrais problèmes...

Théorie de complot ?
bien sûr que dans ce monde corrompu et manipulateur il faut y penser... avouez qu'un acte anti-chrétien avant les européennes ferait le bonheur de certains non ?

Sinon c'est quoi cette histoire que c'est plus écolo de faire la structure en féraille qu'en bois ? o_O
Le métaux tombent pas du ciel jusqu'à preuve du contraire...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 11:21
Ma citation venait de mediapart ->
https://blogs.mediapart.fr/pgardien/blog/100316/les-millions-deuros-da...

Article de 2016 dénonçant les coûts dun referdum d'initiative partagé, pas sur que ça aille dans leurs sens aujourd'hui ^^



ADP c'est un gros dossier, pas sur que continuer la concession soit mille fois plus profitable. C'est pas les chiffres exact mais :
Vaut il mieux touché 700 millions chaque année pendant 30 ans ou touché 20 milliard d'un coup avec une vente concession jusqu'en 2070?

Le gros problème dans cette histoire c'est ce que veut faire l'état avec ce pognon, investissement dans les nouvelles technologies ca veut rien dire et c'est pas avec 10 milliards que tu créé un google bis..

clochard, dans l'internet

le 17/04/2019 11:36
Citation :
Le gros problème dans cette histoire c'est ce que veut faire l'état avec ce pognon, investissement dans les nouvelles technologies ca veut rien dire et c'est pas avec 10 milliards que tu créé un google bis..


https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/04/10/plan-intelligence-a...

Visiblement c'est mal parti...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 11:46
Pour moi c'est du bullshit, Google, la silicon valley et les japonais ont trop d'avance. Même 50 milliard ca ferait quoi?..

faut se recentrer sur ce qu'on sait faire. Des plans stratégique qui nous concerne.
Dans les années 60 on était au top (nucléaire, concorde...).

Le BTP on est toujours bien. Je serais macron les 10 milliards je les fous dans la route de la soie pas dans un google en carton
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2019 13:40
J'ai décidé d'appliquer un ban de 1 semaine à DrFlake pour l'ensemble de ses posts sur ce fil de discussion. S'il recommence les insultes répétées hors du oik, ça sera pareil.

Merci de continuer la discussion sans insultes hors de propos.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2019 13:44
Merci ZS, j'hésitais à le demander, ou lui citer une charte de bonne-conduite du Fofo, et j'ai pas trouvé.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Charte des forums
le 17/04/2019 14:20
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=553

PS: Mettre mieux en valeur cette charte est l'une des multiples choses dans la todolist de JMB. Mais ça a beaucoup de peine à rivaliser avec le fait qu'il a résolu le -5 de Jace, Cunning Castaway, tout en continuant le boulot ingrat et perpétuel de Sisyphe, remontant continuellement le rocher des spoilers sur la montagne de magic-ville.
Orriz
DrFake

le 17/04/2019 14:23
Citation :
Cette partie n'est quasiment pas modérée, et si vous voulez y entrer, laissez toute espérance
.

C'est tellement ça!
Makexime
Légende
le 17/04/2019 14:43
Vous en pensez quoi du montant des dons ?
Orriz
DrFake

le 17/04/2019 14:46
Tas un lien ou je peux avoir une idee des montants?
jayrems

le 17/04/2019 14:47
qu'il faut mieux etre une cathedrale q'un sdf
Rafikh

Légende
le 17/04/2019 14:53
Ils ont dû lire Notre Dame de Paris mais pas les misérables faut croire.
hreem
le 17/04/2019 14:57
Le milliard a été dépassé dans la matinée il me semble, selon France Infos
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2019 15:02
Citation :
Sur le milliard à dispo 700 millions proviennt de 5 personnes (pinault, arnault, bettancourt et le groupe Total). C'est pas vraiment "les gens"


Citation :
L'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, père de la loi sur le mécénat de 2003, a demandé de classer Notre-Dame comme Trésor national afin que les dons pour que sa reconstruction puissent bénéficier d'une réduction d'impôts de 90 %.


Citation :
Effectivement c'est pas des gilets jaunes


Vous êtes au courant que les dons sont défiscalisés à hauteur de 75%, et ils veulent les passer à 90% pour notre dame (trésor national). Donc indirectement, c'est un manque de recette fiscale pour les plus précaires, et donc des gilets jaunes. D'autres me diront qu'au moins cet argent ne disparaitra pas en fraude fiscale. Bah en fait la fraude c'est déjà de faire croire qu'on donne 100 millions, alors qu'on aura entre 75 et 90 millions de moins à payer en impôt. Les sommes qu'ils donnent sont savamment mesurées.

Pour le HS sur l'aéroport, je vous invite à voir cette vidéo qui parle de la privatisation: https://www.youtube.com/watch?v=1hYR2o1--8s

Privatiser les profits, nationaliser les pertes.
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/04/2019 15:08
C'est pas exactement ça, mais c'est l'idée :
https://www.marianne.net/societe/don-notre-dame-paris-patrimoine-cagno...

Aillagon, qui soit dit au passage, est le "conseiller de François Pinault dans ses activités artistiques et culturelles".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Aillagon
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.